EN

Découvrir

Michel Bauwens

Lire

Découvrir

Michel Bauwens

Michel Bauwens a obtenu un diplôme en Relations politiques/Relations Internationales en 1981 à l'université libre de Bruxelles. Il est rédacteur en chef de la revue belge Wave mais il est surtout connu pour avoir fondé la fondation pour les alternatives P2P.

Au début de sa carrière il a travaillé comme analyste pour l'United States Information Agency, il a été directeur de l’information stratégique chez BP ainsi que responsable de la stratégie à long terme chez Belgacom (jusqu'en 2002). Il est aussi le créateur de deux 'dot.coms' belges spécialisées dans la construction d'intranet/extranet (eCom) et dans le cybermarketing (KyberCo).

Entre 1997 et 1998 il a coproduit, avec Frank Theys, un documentaire de 3 heures sur le transhumanisme intitulé « TechnoCalyps, the metaphysics of technology and the end of man ». En 2010, il a participé au forum mondial du libre comme conférencier. Il a enseigné l’anthropologie numérique à ICHEC/St. Louis à Bruxelles puis à l'université de Payap ainsi qu'à l'université Dhurakij Pundit en Thaïlande. Depuis mars 2003 il vit en Thaïlande à Chiang Mai.

> http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Bauwens